4ème édition de l’Ultime Débat National

4ème édition de l’Ultime Débat National

Le 11 avril 2021 enregistrera le commencement de la 4ème édition de l’Ultime Débat National. Étant un événement organisé par l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Kenitra mais qui vise des écoles venant du quatre coins du pays, l’UDN accueillera cette année 12 écoles de renommée qui se disputeront la qualification de meilleurs débatteurs dans les trois langues.

Le concept de l’UDN repose sur la proposition d’une polémique et les échanges d’idées et d’arguments entre les participants ce qui améliorera les compétences linguistiques et analytiques des participants ainsi que leur esprit critique. Par cette initiative, l’ENCG Kenitra veille à raviver et persister la flamme du débat chez les étudiants. Cet événement ne cesse de prendre de l’ampleur année après année, et attire encore plus d’écoles et de participants.

L’Ultime Débat National n’est autre qu’une manifestation culturelle d’envergure nationale qui vise principalement notre jeunesse et où cette même jeunesse exploite ces ressources, passant d’une compétition locale au niveau de l’établissement à une compétition national depuis maintenant deux ans. Plusieurs étudiants ont trouvé dans cet événement une occasion en or pour faire entendre leurs idées et les défendre.