Vision 2020

Pour gérer les mutations nombreuses et rapides que connaît l’Université Ibn Tofaïl, cette dernière a dû faire face à de nouveaux défis dans l’histoire de son développement. Les challenges à relever sont multiples : humains, institutionnels et communicationnels. Ils induisent tous de profonds changements dans la relation entre l’Université et ses partenaires : les enseignants, les étudiants et leurs familles, le personnel administratif mais aussi, les acteurs socio-économiques.

En effet, l’Université Ibn Tofaïl a toujours été consciente que, pour réussir ses projets, elle avait besoin de se construire une nouvelle image qui informe sur les changements opérés à l’Université, sur son évolution actuelle, sur sa participation active au développement de la société et sur ses perspectives d’avenir.

Dans le cadre d’une approche globale de la mise en œuvre de son programme de développement, l’Université Ibn Tofaïl met en place une stratégie de communication qui s’adresse à plusieurs cibles (enseignants, administratifs, étudiants, partenaires, visiteurs,…) et qui les implique dans le processus de cette mise en œuvre.

Cette stratégie mobilise l’ensemble des acteurs de l’Université autour de son programme de développement, en les impliquant dans tous ses projets, ce qui permet de construire ensemble une image cohérente, spécifique, solide et durable, celle d’une Université moderne, transparente et citoyenne pleinement impliquée dans le progrès et le développement du pays.

Toutes les actions menées pour la mise en œuvre de la stratégie suscitée font de la communication à l’Université Ibn Tofaïl, une communication ciblée, dosée et axée sur des objectifs spécifiques. C’est ainsi que la communication Print (flyers, dépliants, affiches, fascicules, livrets, etc.) et numérique (film institutionnel, panneaux électroniques, site web, réseaux sociaux, messagerie institutionnelle, Environnement Numérique de Travail, etc…) fonctionnent ensemble pour aboutir à de meilleurs résultats.